Vendredi 13 octobre, le collège Saint-Michel a fêté ERASMUS DAY. Nous, élèves de l’option LCE, Langues et Cultures Européennes, avons organisé cet événement.
Nous avons proposé un sondage aux élèves ainsi qu’aux profs de l’établissement pour élire trois pays européens et leurs spécialités culinaires. Ainsi, nous avons pu rencontrer le chef cuisinier, Christian DANIAS, pour choisir le menu du jour.
Aussi, des pays de l’Union européenne, comme la Grèce, le Portugal ou les Pays-Bas, ont été attribués à chacune des 12 classes. Chaque groupe a alors reçu le drapeau correspondant et installé dans sa salle une banderole. Nous avons également décoré le self de façon à représenter les trois pays qui ont été choisis par les élèves pour le menu à thème : l’Espagne, l’Italie et la Belgique. Tous ont apprécié le menu et la décoration !
L’après-midi, nous avons fait une photo avec l’ensemble de la communauté, représentant le drapeau de l’Union. Pour cela, les élèves étaient en bleu alors que nous étions en jaune, pour ses 12 étoiles. Enfin, chaque classe a festoyé, pour clore cette journée, en dégustant un goûter associé à son pays.