Le Collège Saint-Michel propose une opportunité aux élèves de la section Langues et Cultures Européennes, LCE. Ils pourront obtenir le DEC, Diplôme Européen de Compétences.
Pour devenir diplômés, les élèves doivent remplir trois épreuves : avoir un bon niveau en langue étrangère, avoir vécu en immersion quelques jours dans un pays où la langue étrangère est parlée, et maîtriser les institutions européennes.
C’est pourquoi 38 élèves de la section LCE ont pris le chemin de Strasbourg, du 26 au 29 novembre ! Le groupe a fait une halte à Verdun et Douaumont sur le chemin aller : ils ont découvert la Citadelle souterraine et l’Ossuaire. Cette pause a permis de renforcer le devoir de mémoire de nos jeunes.
À Strasbourg, les élèves ont ensuite pu visiter la ville : son célèbre marché de Noël, ses nombreuses places, sa cathédrale… La troisième journée a été consacrée aux institutions : une super visite guidée du Parlement européen a permis de comprendre de l’intérieur le fonctionnement de cet organe démocratique de l’Union européenne.
De beaux souvenirs et des connaissances ancrés dans nos mémoires !