2023 : Rumbo a « ANDALUCIA » – Pour les 4è et 3è en MARS 2023.

Un projet nouveau et ambitieux sous le soleil évidemment !!!

En route vers la Costa del SOL (SEVILLA, CADIZ, CORDOBA et  MADRID bien sûr !)

JOUR 1 Trajet et Halte à MADRID la capitale :

• Découverte des grands lieux comme le stade Santiago Bernabeu.
  • Petit déjeuner dans la CHURRERIA la plus typique de la capitale : SAN GINES.

JOUR 2 : Déambulation dans SEVILLE, ville des AZULEJOS, du fleuve GUADALQUIVIR :

• Entrée dans le marché de Triana pour y voir la gastronomie locale et cours de cuisine !
  • Promenade dans le Centre historique et entrée dans la cathédrale et la GIRALDA (montée dans la tour de l’ancienne Mosquée)
  • Reales Alcazares : Palais royal d’art mudejar : un bijou d’architecture!

JOUR 3 : Au coeur de l’ANDALOUSIE : CORDOBA / CORDOUE

• Découverte du quartier juif et de ses patios (jardins intérieurs).
  • Visite de la MOSQUEE (la MEZQUITA)

JOUR 4 : SEVILLE, suite de la balade dans une ville lumineuse.

• Promenade à vélo de 2h : parc de María Luisa, Torre de oro, Plaza de España….
  • Découverte d’une tradition : la TAUROMACHIE, la plaza de Toros de SEVILLA, musée et visite des lieux.

• Puis Entrée dans les Archives des Indes et JEU de PISTE organisé dans le CASCO ANTIGUO

JOUR 5 : Journée à la mer : CADIZ

• Visite d’un musée de la marionnette,  Théâtre romain et jeux sur la plage/ Costa del sol.
  • Et SPECTACLE Flamenco pour finir en beauté avec en prime sur la photo les musiciens de la soirée !

JOUR 6 : L’heure est au départ….

De retour vers la France, Halte à MADRID à nouveau :

• Plaza Mayor et derniers achats.

• Musée du Prado et découverte de maîtres de la peinture espagnole comme VELASQUEZ, GOYA…