soldats compressés.jpg Encore un voyage épique en Angleterre sur les traces d’Harry Potter, de William Shakespeare et de la Reine Elizabeth !

Après la traversée en ferry depuis la ville de Dunkerque et un débarquement au pied des falaises de Dover, premier arrêt aux célèbres studios de cinéma de la mythique saga Harry Potter. Découverte des costumes et des décors grandeur nature : la Grande salle, le magicobus, la maison de la famille Dursley et son fameux placard sous l’escalier, la gare de King’s cross et même la forêt interdite et ses araignées géantes. Une visite pleine de mystèreet de magie !

Visite de Londres en ligne de mire avec croisière sur la Tamise pour admirer les lieuxles plus emblématiques de la ville. Tour de Londres, Tower bridge, le London eye, les immeubles de la City (le quartier des affaires) et descente aux portes du Parlement et de sa célèbre Big Ben avant de s’engouffrer au coeur de Westminster abbey, la cathédrale où sont couronnées tous les souverains du Royaume-Uni et où l’on peut croiser les fantômes de nombreux scientifiques et auteurs anglais de prestige !

Le périple se poursuit aussi à pied et on se sent bien petit sous la statue du Général Nelson ou face au palais de Buckingham palace. On prend aussi le temps de découvrir quelques oeuvres d’art singulières de la National Gallery telle que « Les ambassadeurs » de Hans HOLBEIN le Jeune ou « Les époux Arnolfini » de Jan VON EYCK. Un intérêt pour les arts qui se poursuit par une excursion dans les quartiers Est de la ville où les artistes comme le célèbre Banksy se sont exprimés à même les murs des immeubles. Le street art dans toute sa splendeur ! A vous couper le souffle !

Autant profiter de cette visite à Londres pour découvrir le célèbre « Globe », théâtre de la troupe Shakespeare, reconstruit à l’identique au coeur de la ville. Une viste à travers le temps, on croirait presque entendre Juliette murmurer « Romeo, Romeo, pourquoi es-tu Romeo? »…

On conclue finalement notre périple par une intrusion dans les quartiers de la Reine Elizabeth II et la visite de son palais favori, Windsor. Décors majestueux et anecdotes croustillantes sur la famille royale et ses traditions au programme !

Un voyage exceptionnel !!!!!