Dans le cadre d’un projet artistique avec le théâtre du Grand T de Nantes, les 4èmeB ont accueilli Cécile Delhommeau ce jeudi 13 février. L’artiste et comédienne animera une vingtaine d’heures d’atelier avec la classe afin d’écrire et de mettre un scène un petit spectacle d’une quinzaine de minutes, en lien avec l’une des représentations auxquelles les élèves ont assisté : « Plaire, abécédaire de la séduction » de Jérôme Rouger. Ils monteront sur la scène du Grand T de Nantes en mai pour présenter leur travail à leurs familles et aux autres classes participantes au projet !

Cette première journée de rencontre a été l’occasion pour l’artiste de faire s’exprimer les élèves sur ce qu’ils vivent, pensent, observent du monde à travers les questions liées à la norme, au regard des autres, aux stéréotypes, à l’amour, à l’envie de plaire ou de déplaire. Jeux de connaissance, échanges à partir de photographies ou dessins, écriture et mise en voix d’histoires ont ponctué la journée. Tout un programme !