Nous sommes élèves de 5e. Nous avons eu un projet : aider l’Ukraine. Nous sommes liés à une association «Pays de Redon pour l’Ukraine».

Il a fallu attendre plusieurs semaines pour que le projet se réalise. Nous avons fait une semaine de collectes de dons, ce qui nous a permis de récolter plus de 300 dons différents comme de l’alimentation, de l‘hygiène, des jouets et des objets de logistique.

Nos dons sont allés à Lviv, et ont été répartis à 2 endroits : dans une gare où plus de 500000 femmes et enfants viennent chaque jour chercher des biens et se réfugier ; et l’autre lieu est un centre de dons.

Le convoi vers l’Ukraine, au départ de Redon, est composé de 3 personnes : 2 bénévoles ont fait le trajet jusqu’en Allemagne, puis Fabien, la 3e personne a continué seul le trajet jusqu’en Ukraine. Fabien est le président de cette association, c’est lui qui est venu au collège chercher les dons, il était accompagné de sa petite fille de 3 ans qui nous a aidé à mettre tous nos cartons dans la voiture de son papa, même si les cartons étaient très lourds !

On attend des photos avec impatience comme preuve de notre engagement et de notre solidarité !

Marylou, Amandine, Inès, Eloïse, Lou-Ann, Wendy et Norah – Élèves en 5C et 5D