Dans le cadre de l’Orientation des élèves de 4è et 3è, une nouveauté a été proposée aux élèves ! En effet, le Collège Saint-Michel a participé au Forum « Place Ô Gestes », dont la thématique a été consacrée aux « Métiers du Bois, de la Forêt et du Développement durable ».
Cet événement s’est déroulé le 18 novembre 2022 à l’hippodrome de Mespras, dans la Forêt du Gâvre. Des animations autour de ces métiers ont été proposées aux jeunes visiteurs, particulièrement intéressés.

Cette demi-journée a notamment été destinée aux élèves motivés qui portent un vrai intérêt pour les métiers qui y ont été présentés : éco-constructeur, élagueur, technicien forestier, charpentier, menuisier, pilote de drone, maintenance des matériels espaces verts ou mécanique de véhicule de transport routier, par exemple.
Le principe même de ce forum a particulièrement plu : les élèves ont testé, manipulé, réalisé, fabriqué ! Voilà une façon bien concrète d’affiner son projet d’orientation.