Mardi 28 février, les élèves de troisième se sont rendus à un concert de prévention auditive: Peace and Lobe. Cette sortie en lien avec les SVT, la physique-chimie, les maths et l’éducation musicale a été très enrichissante. Ils ont appris à protéger leur audition grâce aux professionnels, mais aussi l’évolution des supports audio (du vinyle au numérique), de l’amplification et des musiques amplifiées (du rock’n roll jusqu’au rap etc.)

C’était pédagogique mais de manière ludique, intéressante et drôle à la fois.

A l’issue du concert, pour la journée de l’audition début mars, les élèves ont réalisé une campagne de prévention des risques auditifs sous formes d’affiches papier ou numériques sur les sujets suivants: Les prises de risque, les bons gestes à avoir et les troubles de l’audition.

Les affiches papier sont désormais affichées dans les différentes salles du collège, vous pouvez les retrouver toutes en cliquant sur le lien ci-dessous.

Lien de la campagne: https://padlet.com/lamusiquedanslapeau/campagne-de-pr-vention-des-risques-auditifs-2023-s9yvcpyqeazn