Suite au succès rencontré en 2021, la deuxième édition de la Journée de l’Orientation a été organisée le 3 octobre dernier : le collège Saint-Michel a ainsi de nouveau ouvert ses portes aux professionnels pour un forum des métiers. Tous les élèves de 3è ont pu rencontrer une vingtaine de personnes, exerçant dans des domaines très variés : la santé, l’industrie, l’agriculture, le bien-être, l’armée, la restauration… En parallèle, l’Orientibus s’est installé dans la cour pour accueillir les élèves en quête de projet d’Orientation !

« Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie… ! »
Au programme donc : tables rondes et nombreux échanges, quiz et témoignages. Équipés de tablette ou de casque de réalité virtuelle, les élèves ont apprécié le dynamisme des professionnels, qui ont témoigné de leur passion pour leur travail !

Un immense MERCI aux professionnels qui ont accepté l’invitation : rendez-vous le 2 octobre 2023 !