Dans le cadre du label génération 2024, la classe olympique ainsi que les élèves inscrit en LCE ont proposé une matinée olympique à l’école Sainte Marie avec les enfants de CP et CE1. L’objectif étant d’initier les enfants de l’école St Marie aux sports mais surtout aux valeurs olympiques que sont l’amitié, l’excellence et le respect.

Ainsi, l’école St Marie a été représenté par six pays : La France, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Angleterre. Les enfants ont pu réaliser la cérémonie d’ouverture des JO avec son célèbre défilé et le discours de la classe olympique en Anglais.

Les 6 pays se sont ensuite confrontés autour de quatre ateliers sportifs encadrés par la classe olympique : le sport boule, le biathlon, le relais vitesse et la balle aux prisonniers.

Pour clôturer cette matinée, nous avons récompensé l’ensemble des équipes et pu partager un repas tous ensemble.

Une première mission plus que réussie pour les élèves de la classe olympique !

J’ai vécu une très belle matinée d’initiation aux sports avec les CP et CE1, c’était vraiment cool.

Célian

Ce que j’ai aimé c’est l’entraide et l’esprit d’équipe des enfants, je suis prêt à recommencer cette matinée.

Maxime