Dans le cadre de l’Association Sportive, 10 élèves ont représenté le collège lors du championnat départemental de Biathlon à Nort-sur-Erdre. Les élèves ont formé des équipes de 3 ou de 2 pour se relayer et réaliser le meilleur temps possible. Ce format « patrouille » consiste à réaliser les actions suivantes :
• Le coureur 1 s’élance pour 1 tour et 1 tir, il réalise les tours de pénalité si besoin et entraine avec lui le coureur 2
• Les coureurs 1 et 2 s’élancent pour 1 tour et 1 tir (coureur 2)….pénalités au besoin…et entraine le coureur 3
• Les coureurs 1, 2,3 s’élancent pour 1 tour et 1 tir (coureur 3)…pénalités au besoin et terminent par 1 tour tous ensemble.
Nos petits jeunes se sont très bien débrouillés car ils passent tous l’étape des départementaux avec des temps super soniques et très peu de fautes au tir à la carabine.
Félicitations à Arwen, Emy, Klervie, Ambroix, Owenn, Flavien, Néo, Timéo, Maxence et Elouan !