Le vendredi 22 octobre, a eu lieu le cross du collège pour tous les élèves. Les élèves de CM de l’école Sainte Marie y ont aussi participé. Les 4èmes étaient les premiers à partir puis les autres classes ont pris le relais : les 5èmes, puis les CM2, les 6ème et pour finir les 3èmes.
En 20 minutes il fallait faire un maximum de boucles d’environ 500m pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème et les CM2, 6ème devaient faire un maximum de tours en 15 minutes sur la même boucle.
Les enseignants pouvaient courir avec les élèves de tous les niveaux ; les élèves de la classe Olympique reprenaient les postes des enseignants pour qu’ils puissent courir avec les élèves.
A la fin du cross, il y avait un podium pour les 3 premiers gagnants filles et garçons de chaque niveau qui avaient fait le plus de tours.

Comme chaque année, le cross était organisé au profit de l’association ELA qui lutte contre la leucodystrophie.

Le parcours était bien et pas trop dur.

Ambroix, 6ème

C’était super !

Noélie, 5ème

L’ambiance était bien, il y avait de la musique.

Nathan, 4ème