A l’occasion de cette fête de la musique un peu particulière, pendant laquelle les rues sont sans aucun doute moins sonores qu’à l’habitude, je vous propose de voyager grâce à une sélection de chansons et musiques sur le thème « Choc des cultures » :

Cette playlist a été réalisée grâce à toutes les mini-playlists envoyées par les élèves de 3e, (de Saint-Michel et de Gabriel Deshayes), qui m’ont envoyé leur travail. Le but était de trouver des chansons et musiques dans lesquelles se rencontraient deux mondes, deux univers, deux traditions, deux styles ou même deux époques, et de s’enrichir de la diversité des esthétiques. Si certains titres sont revenus plusieurs fois dans les propositions, certaines trouvailles m’ont épatées et j’ai moi-même fait des découvertes.

Vous l’aurez compris, la musique c’est meilleur quand ça se partage…

Encore une fois, bonne fête de la musique et « faites de la musique! » Je vous partage (à nouveau pour certain.e.s)  cette carte aux trésors culturelle et musicale dans laquelle vous pourrez trouver diverses façons de faire et écouter de la musique seul.e ou à plusieurs, en numérique ou en physique! https://view.genial.ly/5e8d9f974fbc480d91552eb2

Portez-vous bien et bon courage à tous pour cette dernière ligne droite.

M.Helders