Départemental de Badminton :

Le mercredi 30 mars, dans le cadre de l’Association Sportive, 11 élèves ont représenté le collège lors du championnat départemental de Badminton à Nantes. Nos jeunes badistes se sont très bien débrouillés et ont porté aux les couleurs du Collège St Michel. Un grand bravo à Coline Dalibert qui est devenue championne départemental et à Emma Warin qui termine 3ème dans la catégorie promotion. Chez les garçons Jérémy Richard est champion départemental dans la catégorie Elite.

Régional de Badminton :

Le mercredi 27 Avril, Coline, Emma et Jérémy se sont déplacés à Laval pour participer au championnat régional de Badminton. Pour tous les trois c’était une première expérience à ce niveau de la compétition. Cela s’est très bien déroulé pour nos pépites du collège, car Jérémy est devenu champion régional dans la catégorie Elite. Chez les filles Coline et Emma ont eu du fil à retordre dans une compétition très dense et au niveau très élevé. Elle termine respectivement 4ème et 9ème dans la catégorie promotion sur 24 filles présentes. Ces très bon résultats leurs permettent d’atteindre la consécration ultime le droit de pouvoir participer au championnat de France.

National de Badminton :

Le jeudi 20 mai, Coline,  Emma et Jérémy se sont déplacés à Mordelles pour les championnats de France de Badminton. C’est la 1ère fois de son histoire que le collège St Michel parvient à avoir trois représentants au championnat de France. C’est donc avec une grande fierté mais également une certaine appréhension que nos élèves ont pu participer à ce championnat. La compétition se déroulant sur la journée, nos élèves n’ont pas pu atteindre les finales se déroulant le lendemain, mais ils se sont tout de même très bien battus. Coline et Emma termine respectivement 17ème et 18ème sur 32 filles présentes. Jérémy lui termine 7ème sur 16 participants avec aucun regret, se faisant battre seulement par le vice champion de France et le champion de France en phase de qualification.  Ceci fut une très belle expérience pour nos jeunes badistes qui repartent avec plein de souvenir en tête, mais surtout l’intention de faire mieux l’année prochaine.