Dans le cadre du parcours Santé ainsi que des cours de SVT, tous les élèves de 5e ont participé le mardi 18 octobre à l’élaboration d’un petit-déjeuner équilibré sous l’œil d’une diététicienne du groupe de restauration Convivio. Ils ont pu mettre en pratique les règles de l’équilibre alimentaire vues en cours de SVT, afin d’optimiser le fonctionnement de leur corps et ainsi réduire les risques d’obésité et autres maladies. Ce temps de repas a été suivi d’un temps d’échanges avec la diététicienne sur l’importance du petit-déjeuner.

Ensuite, sur le temps du déjeuner, la diététicienne a pu discuter avec l’ensemble des collégiens déjeunant au self du collège et voir avec eux la composition de leur menu dans le cadre de l’action « move your plate » organisé par Convivio.