Dans le cadre du label Génération 2024, les 3ème ont participé à une journée de rencontres sur le thème du sport et de la motivation. Au cours de cette journée, ils ont pu rencontrer Benoît GRELAUD, professeur d’EPS, ancien basketteur et auteur du roman jeunesse « P’tit gros ». Ce roman raconte l’histoire d’Axel, un jeune garçon en surpoids qui est harcelé par ses camarades de classe. Pour l’aider, son frère aîné lui propose de l’initier à la boxe. Les élèves ont pu poser leurs questions sur le roman mais aussi sur le parcours de M.Grelaud et l’importance du sort dans sa vie. Un deuxième échange a ensuite eu lieu avec Didier ROMAIN, coach mental et sportif, qui leur a proposé ateliers et échanges sur la confiance en soi, la gestion de l’échec et du stress, la motivation et la valorisation par l’effort.
Cette journée thématique s’est conclut par un concours interclasse de lancers francs.