Les élèves de 6è ont eu le plaisir d’accueillir Estelle LEBLAY pour une conférence d’une heure en classe. Ancienne élève du collège Saint-Michel, aujourd’hui au service marketing de l’entreprise Sky, basée à Blain, Estelle a pour mission de créer des reportages vidéo sur les pratiques agricoles en France et en Europe, qu’elle diffuse ensuite chaque samedi sur la chaîne Youtube « FARMING TOGETHER ». L’occasion pour les élèves de lui poser des questions sur son parcours depuis son passage au collège :

» – Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce métier ?
– Que vendez-vous comme machines ?
– Quelles études avez-vous suivies ?
– Est-ce que votre métier est difficile ?
– Est-ce que vous aimez votre travail ?
– Comment voyagez-vous ?
– Combien de langues parlez-vous ?
– Combien de voyages avez-vous fait grâce à votre travail ? «

Les élèves ont appris comment cultiver les bulbes de tulipes aux Pays-Bas, à partir du reportage FARMING TOGETHER du 15 mai 2021.
Un croquis de paysage leur a permis de mieux comprendre que les espaces faiblement peuplés permettent en Europe de développer des pratiques agricoles positives pour la planète, ainsi que de rendre heureux et fiers les agriculteurs !

Nous remercions Estelle pour sa générosité et la séance dédicaces qui a suivi la conférence !

Abonnez-vous à sa chaîne Youtube et n’hésitez pas à en parler autour de vous pour aider à communiquer sur l’agriculture positive !
😉