La classe des 4B participe cette année à un projet artistique en lien avec le théâtre du Grand T de Nantes. Au cours de cette année, ils assisteront à trois spectacles puis accueilleront une résidence d’artistes au collège afin de créer ensemble un court spectacle qu’ils présenteront devant leurs familles et les autres classes participantes au projet sur la magnifique scène du Grand T.

Ils ont assisté au premier spectacle ce jeudi 7 novembre. Intitulé « Un furieux désir de bonheur », cette pièce d’art circassien, mêlant théâtre et danse s’est révélé particulièrement émouvant et inspirant. Une pièce débutant sur le désir de vivre et de changer de vie d’une grand-mère qui va bouleverser le destin des personnes qui lui sont proches. Effet papillon et destins entremêlés au programme de ce magnifique spectacle haut en couleurs, en émotions et en musique !