À l’occasion du 11 novembre, une activité mémorielle a été proposée à tous les élèves de 3è et 4è LCE.
Après avoir étudié la Première Guerre mondiale, chaque 3è a dû se mettre dans la peau d’un soldat français, envoyé dans les tranchées de Verdun. Sous le fracas incessant des tirs d’obus, les Poilus ont raconté, souvent à leur famille, leurs conditions de vie sur le front dans une lettre : un moment fort pour connaître, se souvenir et ainsi, ne plus reproduire.
De même, les 4è Langues et Cultures Européennes ont décrit et raconté en anglais les conditions de vie des soldats du Royaume-Uni, appelés Tommies, lors de ce premier conflit mondial. Envoyés sur le front en Belgique et en France après quelques semaines d’entraînement militaire, les Anglais ont vécu les mêmes atrocités. L’occasion pour nos élèves de mieux comprendre comment, il y a un siècle, la guerre a malheureusement bouleversé les sociétés européennes.