Les 12 et 13 octobre 2018, l’Union européenne et l’Agence Erasmus+ lancent de nouveau les #ERAMUSDAYS ! Le principe : fêter l’enseignement de l’Europe !

Une aubaine pour un groupe d’élèves de 5è du Collège St Michel qui travaille en partenariat, depuis un an déjà, avec trois écoles européennes : du Royaume-Uni, de Belgique et d’Allemagne.

Leur projet ?

Les élèves ont pour but de célébrer le centenaire de la Première Guerre mondiale et développer des valeurs, telles que la tolérance et le respect. Un premier échange est organisé du 12 au 16 novembre 2018 à Courtrai en Belgique, où les différents groupes pourront enfin se rencontrer, au lendemain de l’armistice ! Vous pourrez suivre leurs aventures belges dans un prochain article…

Leurs réalisations ?

Chaque lundi midi, les volontaires de 5è se rassemblent pour concevoir différents supports : réécriture d’une chanson, montage d’un clip, création d’un logo ou d’un carnet de voyage en anglais ! L’objectif est de partager leurs réalisations avec les élèves belges, anglais et allemands.

Au programme des #ERAMUSDAYS à St Michel ?

Les élèves, tous niveaux confondus, pourront célébrer l’enseignement de l’Europe au collège ! Se mettre en scène pour des photos, un plat d’un pays membre de l’UE cuisiné par notre chef au self ou une sélection de livres au CDI, tout est centré sur notre thème d’année : le voyage en Europe !

Et vous, que faites-vous pour les #ERASMUSDAYS ?