Dans le cadre du programme de français, les élèves de 6B et 6C se sont rendus au théâtre de verre de Châteaubriant afin d’assister à une pièce de théâtre intitulée « Avril ».

Avril est un petit garçon vivant seul avec son père. Il a un ami qui s’appelle Stéphane Dakota et qui est un cow-boy, mais que personne ne voit. Avril déteste aller à l’école, et il a peur du loup plat. Mais l’arrivée d’Isild, une dame qui comme Avril a un ami imaginaire, change tout.

Durant cette pièce, nous avons pu observer un enfant réfugié dans son imagination, avec une bonne dose de rires, accentuée par le comique de répétition, et d’émotions.

A l’issue du spectacle, nous avons pu rencontrer le metteur en scène, Marilyn Leray, ainsi que les acteurs, auxquels les élèves ont posé quelques questions : « Combien de fois ont-ils joué cette pièce ? Depuis combien de temps Mme Leray est metteur en scène ?… ». « C’est un métier qui remplit ma vie, » a dit Marilyn Leray. « J’aime ce spectacle car il me fait rire et il est touchant. »

Le spectacle a déjà été produit plus de cinquante fois, et se rendra prochainement au festival d’Avignon.