Le mardi 3 septembre, une délégation de 34 élèves du collège ont pu vivre l’expérience unique d’assister aux Jeux Paralympiques et notamment aux compétitions de Tennis Fauteuil. Après un départ tôt de Redon, les élèves ont débarqués dans la capitale, direction : la Tour Eiffel. Hasard ou chance unique, c’est sur Alexis Hanquinquan qu’ils sont tombés, tout juste champion paralympique et surtout porte drapeau de la délégation française ainsi que Jules Ribstein, triathlète. Après une photo souvenir avec deux médaillés paralympiques et à peine remis de leurs émotions, c’est ensuite à Roland Garros que la prochaine étape les attendait. Ce stade mythique du tennis français fut le lieu de divertissement de l’après-midi. Au programme, le quart de finale féminin opposant la numéro 1 mondiale et la tête de série numéro 7, puis la demi-finale homme opposant Sam Schroder numéro 1 mondial et Guy Sasson numéro 3 mondial. Après la victoire de « Sam », chouchou des élèves, Ambroix et Sixte ont eu la chance de le rencontrer à la fin de sa rencontre. Avant de quitter l’enceinte de Roland Garros, petit tour à la boutique afin de garder quelques souvenirs de cette journée. Il était ensuite temps de reprendre le train direction Guémené avec des souvenirs plein la tête et la conviction d’avoir vécu une expérience unique.