La semaine de 27 au 31 mai était la semaine « moins d’écrans » au collège. Du lundi au vendredi, chacun, enseignants et élèves, étaient encouragés à changer ses habitudes et à se passer d’écrans au maximum. Un défi ô combien difficile pour tous !

Afin de conclure cette semaine en beauté, les élèves de 5ème organisaient vendredi soir une soirée au collège de 17h à 19h pour tous les élèves volontaires afin de passer du temps ensemble autour d’activités sans écran. Après avoir partagé un goûter collaboratif sous le soleil, les élèves participants se sont répartis dans les différentes activités proposées au cours de la soirée : blind test, jeux de société, dessin, foot, origami et escape game étaient au programme. Des temps divertissants organisés par les élèves et partagés aussi par les enseignants restés sur place pour y participer avec eux. Une soirée conviviale et détendue qui a plu à tous !