Le latin au collège Saint-Michel

Le latin est une option proposée aux élèves de cinquième, quatrième et troisième à raison de deux heures par semaine pour chaque classe.
A quoi ça sert, le latin ?
Le latin sert à mieux comprendre le monde actuel à travers l’étude de la civilisation et des textes latins.
Il permet de mieux appréhender la langue française grâce à l’étymologie et à l’étude de la grammaire latine.
Le latin permet aussi d’éduquer à la citoyenneté, en apprenant l’héritage que nous a légué la République romaine instituée au IV-Vème siècle avant J-C, qui permit le droit de vote et la possibilité aux citoyens de s’exprimer.

Alors comme le latin n’a que des avantages, n’hésitez pas à rejoindre l’équipe et à suivre les aventures des latinistes du collège Saint-Michel !